Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Primonial accueille Philippe Bourguignon comme président du comité de surveillance
information fournie par Agefi Asset Management  03/10/2017 à 11:45

(NEWSManagers.com) - Jolie prise pour Primonial. Le comité de surveillance du groupe Primonial, qui s'est réuni ce 26 septembre 2017, a nommé " à l'unanimité" Philippe Bourguignon, ancien patron du Club Med notamment, en qualité de président du comité de surveillance. Il remplace à ce poste Benoît Fournial.

Stéphane Vidal, président du groupe, déclare dans un communiqué : " Je suis honoré et ravi d'accueillir Philippe Bourguignon en tant que président de notre Board. Nous nous connaissons depuis longtemps ; nous avons déjà travaillé ensemble. Nous voulions pour notre groupe une personnalité comprenant parfaitement l'entreprise moderne : un esprit ouvert sur le monde, quelqu'un d'engagé sur des secteurs d'activité qui font et feront la croissance économique. Je me réjouis déjà des échanges passionnants que nous aurons ensemble pour conforter les acquis de Primonial, anticiper au mieux les évolutions sociétales, économiques et technologiques, avec l'objectif d'inventer la relation client de demain. "

Et Philippe Bourguignon d'ajouter : " Je suis très heureux de rejoindre le groupe Primonial et sa formidable équipe dont je partage les valeurs - toujours en quête d'innovation et qui ne craint pas d'aller chercher l'inspiration au-delà des frontières... "

Philippe Bourguignon a effectué une grande partie de sa vie professionnelle dans le secteur du tourisme où il a fait une carrière internationale aux plus hauts postes de responsabilité, explique le communiqué, entre la France, les USA et l'Asie (Groupes Accor, The Walt Disney Company, président d' Euro Disney, puis du Club Méditerranée...). Il a également codirigé le Forum économique mondial (WEF - Davos) en 2003 et 2004.

Il est membre du conseil d'administration de Neiman Marcus aux USA après avoir participé aux conseils de EBay et du site de rencontres Meetic ainsi que de Canal+.

Il est partner du fonds d'investissement américain Revolution Places (Washington DC) depuis 2006, qui investit dans des entreprises novatrices, offrant plus de choix et de contrôle aux consommateurs.

Philippe Bourguignon est également membre actif du conseil d'administration de l'Opération Hope, une organisation à but non lucratif, ayant pour objectif d'éradiquer la pauvreté dans le monde.

Il a par ailleurs établi avec Bruno Peyron, le record de la traversée de la Manche en 1996.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.